• Lundi - Vendredi: 8h-12h | 13h-18h
  • info@art-construction.ch
  • +41 26 552 07 06
  • Crépi

    CRÉPI

    Crépi

    Le crépi qui s’applique en finition d’une façade ou murs intérieurs, est un excellent enduit protecteur quel que soit le type de murs (béton, pierre,briques…).Sa fonction première est la protection des façades, murs, soumis aux fluctuations de température à la pollution et aux intempéries, mais également un aspect esthétique et décoratif.  Il y a également un avantage considérable lors de la rénovation, c’est qu’il peut être repeint ou lavé par haute pression avec des produits adéquats.

    Préparation : L’application du crépi ne se fait pas durant les périodes de canicules n’y durant la période hivernal, plus précisément les périodes de gel, car il y à un risque de se décoller ou de fissuré. Le support de pose du crépi doit être propre saint et sec. Cela signifie qu’il doit être débarrassé de mousse, moisissures et taches de pollution. Le meilleur moment pour la pose du crépis c’est finalement le printemps et l’automne.

    Cette enduit n’est pas épais, de ce fait, il ne peut pas recouvrir les défauts de la façade. Le crépi doit donc être impérativement appliquer sur une surface parfaitement lisse.

    Application crépi façade
    Finition crépi
    Appartement finition crépi