L’extérieur d’une maison représente son image. Une façade agréable et bien aménagée renvoie une bonne impression et une sensation d’harmonie et de convivialité. C’est ce que les
visiteurs perçoivent en premier lieu.

Le revêtement de votre demeure ne doit donc pas être négligé. Dans cette optique, aménager un parking et entretenir l’allée d’entrée embellit votre extérieur et reflète une image positive. Eclairage lumineux, couleurs vives et parfaites finitions sont de mise pour un extérieur joliment maintenu. Ils transforment votre maison et créent une atmosphère amicale et chaleureuse.
Mise à part le côté esthétique, aménager le parking et l’allée d’entrée facilitent la circulation des voitures et des piétons.

Espace incontournable pour gérer la mobilité, l’allée et le parking
permettent le stationnement des véhicules et favorisent l’accès à la maison tout en la mettant en valeur coté décoration.
La réalisation de ce revêtement nécessite une réflexion pour mener à bien ce projet d’aménagement. Faire le bon choix en terme de matériel assure un extérieur qui épouse parfaitement le style de votre maison. Voici quelques propositions pour l’aménagement du parking et de l’allée d’entrée :

– Le gravier : Facile et rapide à mettre en place, le gravier est une option pratique pour les tracés sinusaux. Ecologique et bien structuré grâce à une plaque stabilisatrice, le gravier se marie parfaitement avec les maisons modernes.

– Les dalles : Des plaques fines ou épaisses, les dalles sont des pierres plates qu’on pose sur un support pour couvrir le sol. Une variété de formes est disponible pour un rendu esthétique. Vous pouvez ajouter un zeste d’originalité en plaçant les dalles de manière à créer des motifs au lieu de les superposer linéairement.

– Le pavé : Présents en plusieurs couleurs, formats et textures, les pavés sont des blocs très résistants. Posés sur le sol, ils donnent une touche de fraîcheur à l’apparence de votre logement.

Art Construction
Jeff Carvalho