Ludivina est une mère de famille très organisée et méthodique. Avec sa petite famille, elle va finalement habiter leur propre maison. A quelques mois du déménagement, Ludivina se penche déjà sur les factures et les frais mensuels qu’ils doivent payer.
Sans beaucoup de connaissances en la matière, elle décide de demander de l’aide à des amies. En effet, pour Ludivina, les frais mensuels pour les locations sont plus simples, car déjà établis. Mais pour une maison individuelle, le compte est encore assez difficile.

Ludivina a donc cherché de l’aide auprès de Michelle, une amie de longue date qui, depuis quelques années, vit dans sa propre maison, une maison individuelle. Mais, selon cette amie de Ludivina, les frais peuvent varier suivant divers critères, comme :

– le type de logement,
– la commune ou la zone géographique,
– la qualité de l’isolation,
– l’habitude de vie des occupants…

Selon Michelle, ces critères permettraient de définir le risque qu’encoure le bien, un détail important pour ce qui est de l’assurance bâtiment. Les factures mensuelles pour les énergies peuvent aussi changer suivant l’habitude des occupants et le niveau de confort du bâtiment ou la qualité de l’isolation.

Michelle lui a expliqué qu’il faut penser à paye diverses taxes et factures, en plus de ce qu’elle a payé en étant locataire. Il faut payer, entre autres, la taxe service de feux et les diverses assurances, mais également les factures énergétiques.

En somme, pour pouvoir réduire les frais mensuels, Ludivina devrait optimiser les dépenses et les factures énergétiques de sa maison. Pour lui venir en aide, Michelle lui a conseillé les services d’Art Construction Sàrl.

Michelle a déjà fait appel à cette entreprise, spécialisée dans la rénovation, la gestion de chantier, mais aussi dans les techniques d’isolation. Selon elle, Art Construction Sàrl pourrait venir en aide à
Ludivina pour améliorer l’isolation de sa maison, et aussi parvenir à établir une estimation de frais mensuels.

Art Construction Sàrl
Jeff Carvalho