Après la construction de sa maison individuelle, Alexandre songe à un projet de construction d’un garage. Il s’agit d’un garage double de 6,50 x 5,50. Vu que la maison est en ossature bois, Alexandre se pose des questions sur le matériau idéal pour le garage : garage en bois, moellons ou garage préfabriqué. Sachant que l’entreprise qui a construit la maison ne fait pas les garages, Alexandre se sent un peu perdu, et décide de demander conseil à ses amis.

Justement, son ami et collègue Marc a dit qu’il avait une maison à ossature bois préfabriquée (CIM), et a conçu son garage en briques de béton, avec une charpente en bois avec toit à 2 pans tuilé. Marc conseilla alors à Alexandre de mettre deux fenêtres opposées l’une à l’autre pour obtenir une meilleure ventilation, et de prévoir une porte piétonne si des portes automatiques à segment sont prévues.
Alexandre a alors décidé de demander un devis à son maçon pour le garage, ainsi que pour le jardin d’hiver qu’il projette de créer également. Rien que pour la structure et la dalle du garage, le devis affichait 30 000 CHF ! Toutefois, il ne s’est pas décidé tout de suite, préférant demander un autre devis pour un garage préfabriqué auprès d’une entreprise. De toute façon, il lui fallait encore attendre le permis de construire.

Mais Bruno, un voisin, lui a dit qu’il peut très bien trouver une entreprise qui propose un devis à 14 500 CHF pour un garage de dimension standard de 6 m x 6m, avec bardage mélèze, double porte électrique. Il suffit d’ajouter à cela 8 fondations ponctuelles à 670, et une dalle ou un goudron pour le sol, et le tour est joué. Le tout, à environ 20 000 CHF.

Bruno lui conseilla également faire appel à Art Construction Sàrl pour faire faire un devis gratuit pour tout projet de construction et de rénovation comme un garage préfabriqué ou un garage en bois. Les experts d’Art Construction peuvent fournir des conseils et assistances à tous les stades du projet de construction.

Art Construction
Jeff Carvalho