Une entreprise sérieuse pour la construction d’une maison en hiver

Amélia et son mari ont finalement trouvé leur bonheur : un terrain de 800 m². Ils ont pensé y construire la maison de leur rêve, à deux niveaux et avec un sous-sol. Leur choix serait d’avoir une maison à 4 chambres et un living avec cuisine ouverte.

Ils ont pensé à faire appel aux services d’une entreprise générale pour le chantier. Et comme ils sont assez pressés de franchir le palier de la porte de leur nouvelle maison, Amélia a pensé débuter les travaux ce mois de janvier, mais elle avait quand même des doutes. Est-ce judicieux de commencer la construction d’une maison durant la saison hivernale ? Est-ce que cela n’aurait pas d’impact sur la qualité des travaux ? Quels seraient les risques sur les éléments de la construction, comme la maçonnerie, la charpente, les fondations… ?

Amélia prit alors la décision d’en parler à son ami Edouard. Selon lui, il y aurait effectivement des impacts sur le chantier et notamment sur les délais. Le temps de séchage des dalles ou des chapes pourrait se rallonger. Mais il est aussi possible et même fort probable que le chantier soit abandonné en cas de mauvaises conditions climatiques.

Edouard insista pourtant sur le fait qu’il était possible de trouver une entreprise générale sérieuse. Il affirma qu’il était également possible de trouver des artisans qui peuvent répondre aux attentes d’Amélia. Mais dans les deux cas, il faudra superviser soi-même les travaux pour éviter les mauvaises surprises.

Selon toujours Edouard, il est essentiel de prendre son temps pour choisir entre une entreprise générale et des artisans. Mais il est aussi plus qu’important de choisir un prestataire avec qui la relation passe mieux. Il conseilla alors à Amélia de faire appel aux services d’Art Construction. Edouard avait déjà fait appel à cette entreprise, spécialisée dans la gestion de chantier. Il a partagé à Amélia le sérieux et le professionnalisme dont l’entreprise a fait preuve durant ses travaux.