Le garage est une pièce essentielle, car il peut être non seulement un espace de stationnement, mais aussi de rangement. Il donne accès à l’extérieur ce qui fait qu’il est aussi important que la porte d’entrée principale. De plus, une porte de garage protège votre maison et la sécurise contre toute effraction. Le choix de la porte du garage est donc important.

Basculantes, coulissantes ou enroulables, les portes de garage automatiques offrent une solution pratique et utile. S’il fait mauvais temps, vous ne serez plus obligé de sortir pour fermer ou vérifier la fermeture de votre porte de garage. Grâce à une commande à distance, ce genre de porte assure votre sécurité contre les risques de vol tout en étant commode et facile à utiliser.

Selon l’espace disponible dans le garage et à l’extérieur, et bien sûr votre budget, plusieurs choix se présentent à vous concernant le type de la porte de garage automatique :

– Les portes de garage coulissantes : Assurant une ouverture souple et dégagée, les portes de garage coulissantes sont très efficaces car elles ne débordent pas sur
l’espace extérieur. Grâce à son ouverture coulissante, cette porte de garage automatique assure un accès rapide à l’intérieur.

– Les portes de garages basculantes : Composé d’un seul panneau basculant, ce type de portes bascule vers le fond pour s’ouvrir. Flexibles et modulables, ces portes de garage fonctionnent à l’aide de contrepoids ou de rails de guidage. De plus, elles sont plus abordables en termes de coûts.

– Les portes de garage enroulables : Fabriquées à partir de plaques d’aluminium attachées les unes aux autres, les portes de garage enroulables proposent une
excellente alternative si vous manquez de place. La porte de garage à enroulement s’embobine pour s’ouvrir, ce qui favorise un gain d’espace. Ce type de porte est
toutefois plus cher.

Faites appel a Art Construction pour une offre de pose

Art Construction

Jeff Carvalho