C’est le matériau favori des décorateurs en ce moment : le béton huilé ou ciré rencontre un franc succès chez les particuliers qui désirent construire ou renouveler un bien immobilier.
Le béton ciré présente un grand nombre d’avantages et de commodités, tant pratiques qu’esthétiques, qui en font le matériau phare du moment.

Facilité d’entretien et hygiène :
Le béton ciré présente un avantage très pratique quant à son entretien, puisqu’il ne requiert pas de produits de nettoyage particuliers et peut être nettoyé avec de l’eau et du savon, ou n’importe quel produit simple de nettoyage. De plus, sa texture ne présentant pas de joints, le béton ciré ne retient ni les bactéries ni les moisissures, ce qui en fait un matériau très hygiénique à intégrer dans votre maison. Pensez tout de même à cirer votre sol en béton ciré 1 à 2 fois par an pour le protéger.

Résistance et durabilité :
Grâce à ses composantes, le béton ciré est très résistant à toutes sortes d’agressions, de chocs ou d’abrasions. Le béton ciré est un matériau composite : le mélange de granulats tels le quartz et différentes couches de cire et de vernis, ainsi que du de béton, est le secret de son caractère à la fois
résistant et souple, en faisant un matériau de taille pour des sols très fréquentés. Le quartz présent dans le béton armé en fait aussi un matériau qui conserve la chaleur et qui s’adapte au chauffage au sol. Par ailleurs, le béton ciré possède des caractéristiques hydrofuges qui lui permettent de
s’adapter à toutes les pièces de la maison, dont la salle de bain et la salle d’eau.

Esthétique :
Le béton ciré présente des avantages esthétiques considérables puisqu’il s’adapte parfaitement à tous les styles d’intérieurs, qu’ils soient classiques ou contemporains. En effet, le béton ciré se caractérise par un jeu d’effet de matière. De plus, le choix de la finition est sans contrainte, tout comme celui des couleurs, très large et très nuancé grâce au procédé de pigmentation du béton ciré.