La télévision est devenue de nos jours un moyen de différenciation qui permet aux fournisseurs d’accès internet de se distinguer. Que ce soit par satellite, ADSL ou fibre optique, Les bouquets TV représentent un avantage concurrentiel et favorise la croissance des abonnements internet.

En effet, un abonnement TV comporte deux grandes catégories, les offres TV par satellite ou par ADSL et même un mixage des deux. Entre ces deux modes de diffusion, un ensemble de bouquets existe tels que CanalSat, Arte, FranSat… Un bouquet gratuit signifie qu’il n’exige aucun abonnement à un fournisseur d’accès internet. Les seuls frais à payer pour regarder ces chaînes sont ceux liés à l’achat de la parabole et d’un terminal pour recevoir le signal du satellite TV.

La TV satellite repose sur une réception des programmes télévisés à partir d’un satellite. Numérique ou analogique, la TV satellite propose des chaînes qui peuvent être gratuites ou payantes. Elle nécessite un certain matériel prédisposé comme l’antenne parabole, un terminal pour le cas d’une diffusion numérique et un démodulateur pour une diffusion analogique et des câbles pour relier le terminal ou le démodulateur et le téléviseur.

La TV satellite présente des avantages à savoir :
– Elle couvre la totalité du territoire.
– Elle s’avère être une solution efficace surtout dans les zones rurales où il n’y a pas unaccès ADSL.
– Elle possède un tas de chaînes groupées en différentes thématiques : les chaînes cinéma, celles dédiées aux infos, aux sports…

Néanmoins, la diffusion par satellite a quelques limites :
– Elle se limite à l’offre de TV satellite.
– Elle exige un processus d’installation long et délicat ainsi qu’une box ADSL pour pouvoir fonctionner.
– Elle requière une antenne satellite adaptée
– Elle présente un risque de perturbation de l’image si la parabole n’est pas à proximité du signal satellite.
– Elle peut ne pas afficher d’image dans une situation météorologique capricieuse telle que des vents forts ou des pluies.

Art Construction