• Lundi - Vendredi: 8h-12h | 13h-18h
  • info@art-construction.ch
  • +41 26 552 07 06
  • PARQUET

    PARQUET ACAJOU JOINT PONT DE BATEAU
    POSE TRADITIONNELLE : POINT DE HONGRIE
    PARQUET CONTRECOLLÉ

    Le parquet fait partie des revêtements de sol les plus plébiscités. Apprécié pour son style raffiné et authentique, on retrouve différents types de parquets sur le marché : le massif (sol solide ayant du caractère et un côté traditionnel), le contrecollé (moins épais et vitrifié) et le stratifié (revêtement qui imite le bois).

    Au moment de choisir, il est nécessaire de se poser la question du budget à investir, de songer au côté esthétique et à l’entretien du parquet, qui sont des facteurs de première importance. Pour cela, contactez-nous pour demander un devis et des conseils. Pour vous aider à choisir, voici quelques informations intéressantes :

     

    Le parquet massif

    Aussi appelé parquet traditionnel, il est noble et traditionnel. Composé à 100 % du même bois sur l’ensemble de son épaisseur, il est généralement en chêne, châtaignier, hêtre, bambou ou teck. Son principal avantage est sa capacité à créer une ambiance authentique et chaleureuse. Sa durée de vie (plus de 100 ans) et sa qualité sont ses principaux avantages.

     

    Le parquet contrecollé

    Il se compose de trois épaisseurs de bois collées ensemble : une couche en bois noble, une en bois tendre, une en contreplaqué. Ce type de parquet s’adapte facilement à tous types de pièces. Il offre de nombreuses possibilités au niveau des essences de bois et ressemble au parquet massif, tout en présentant l’avantage d’être moins cher. Sa finition vitrée facilite son entretien et sa durée de vie d’environ 50 ans en font un parquet très apprécié chez nos clients.

     

    Le parquet stratifié

    Ce type de parquet imite les fibres du parquet massif. Constitué de fines particules boisées sur lesquelles reposent une impression reproduisant les fibres de bois, il présente de nombreux atouts. Moins sensible à l’usure (ne se raie pas et ne se tâche presque jamais), il est très facile d’entretien. En revanche, comparé aux deux types de parquets mentionnés ci-dessus, le parquet stratifié est de qualité inférieure et ne possède pas le même rendu esthétique.