Isolation extérieur

Rénovation Isolation

Les isolations phonique et thermique d’un logement sont cruciales tant sur le plan du confort que celui de la sécurité et du bien-être. D’où la nécessité de faire en sorte que l’habitat soit performant dans ces deux domaines. Pour cela, il est essentiel de pouvoir compter de véritables spécialistes lors des travaux de rénovation de l’isolation. Ces opérations exigent un savoir-faire, des équipements et des matériaux spécifiques.

Protéger contre les bruits extérieurs
Avec l’expansion effrénée des aires urbaines et la proximité croissante entre les bâtiments, il est de plus en plus difficile d’échapper aux bruits environnants. Grâce aux procédés d’isolation phonique, toutefois, les occupants d’un logement correctement conçu et équipé d’un point de vue acoustique peuvent profiter d’excellents niveaux de protection sonore.

Le recours à des matériaux spécifiques (laine de roche, laine de verre, chanvre, cellulose…), qui absorbent ou renvoient les ondes sonores pour empêcher leur propagation à l’intérieur des logements, permet de jouir d’un véritable confort et de tranquillité chez soi. En ce qui concerne les ouvertures (fenêtres, portes, baies vitrées, vélux et autres), les doubles et triples vitrages fournissent également une protection appréciable contre les bruits extérieurs, en même temps qu’ils prennent
part à l’isolation thermique. Mal entretenues ou vieillies, ces structures d’isolation phonique perdent de leur efficacité. Des interventions de rénovation s’imposent alors, et elles doivent être effectuées par de véritables professionnels.

Maintenir une température de confort
Au même titre que les équipements d’isolation phonique, ceux assurant l’isolation thermique réclament une attention particulière en termes d’installation et de rénovation, avec l’usage de matériaux performants, de qualité et installés par des équipes dotées d’un réel savoir-faire. Le but des procédés d’isolation thermique est le maintien d’une température de confort, en réduisant les échanges de chaleurs entre l’intérieur d’un logement et son environnement extérieur.
Plus ils sont efficaces, plus on réduit son besoin énergétique pour chauffer son habitat en hiver ou le rafraîchir en été. Ce qui se traduit par des factures moins salées, une consommation d’énergie minimisée et de moindres émanations de gaz à effet de serre.

Art Construction

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Langue »