fenêtres stores vénitien intégrés

Ce que pense un professionnel du bâtiment des fenêtres avec stores intégrés !

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre la fenêtre avec store intégré est une fenêtre équipée d’un double vitrage dans lequel un store est introduit. Pratique est de plus en plus courant elles se retrouvent tant dans des bureaux que des maisons individuelles.

Quelques-un des avantages à faire installer des fenêtres avec des stores intégrés

Lorsque vous envisager de vous procurer ce type de fenêtre vous devez songer à tous les avantages que vous procureront ceux-ci tout comme aux inconvénients.  Voici une liste non exhaustive des avantages :

  • Améliore l’isolation thermique et phonique de l’habitat. Dans le cas où le store vient s’ajouter à un double vitrage cela constitue un triple vitrage (bien que la performance n’est pas identique à un vrai triple-vitrage) ce qui a pour conséquence que la différence de température entre le 1ᵉʳ verre (disons celui qui est à l’intérieur) et le 3 verre (donc celui qui est à l’extérieur) qu’il en résulte de la buée sur le verre qui est à l’extérieur. Ce qui constitue un problème si vous bénéficiez d’une belle vue.
  • Dans certains cas les lames sont placées à l’intérieur du double vitrage hermétique ce qui le conserve, le préservant ainsi de toute dégradation.
  • Protège l’intérieur contre les rayons de soleil. Ce qui peut être un atout en été pour réguler la température à l’intérieur.  Par ailleurs peut-être lié à un système domotique.
  • Vous pouvez le manier facilement a l’aide d’une télécommande selon le modèle choisi.

Est-ce qu’il existe des fenêtres avec stores intégré en d’autres matériaux que le PVC ?

Absolument, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour notre plus grand bien. Les matériaux les plus couramment utilisés pour leurs fabrications sont les suivant :

  • Le plus commercialisé  et la moins couteuse est le PVC.  Très résistant aux chocs comme aux intempéries rassurez-vous la gamme de coloris est de décor sont multiples. Par ailleurs l’imitation bois peut s’avérer un très bon choix pour les plus petits budgets.
  • Pour un choix beaucoup plus design et moderne la fenêtre avec store intégré en aluminium est quant à elles bien plus onéreuse que la précédente.  Équipée d’un système de rupture de pont thermique (n’achetez pas les entrées de gamme) vous n’avez pas à vous souciez de la température extérieure. De plus sa résistance a été prouvée à de maintes reprise : ne rouille pas, ne se déforme pas, facile d’entretien.  Cependant la gamme de couleur est plus restreinte par rapport au PVC qui est plaqué d’un film fin collé a chaud.
  • Nous voici enfin arrivé au grand classique : la fenêtre avec store intégré en bois.  Son charme qui le rend chaleureux n’en fait pas un moins un matériau dont il faut être soigneux. Effectivement le bois nécessite un entretien régulier. Évidemment cet entretien sera à fréquence variable selon le choix de l’essence choisie : bois résineux, bois exotique.

Comment bien choisir sa fenêtre avec store intégré ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour faire le meilleur choix en matière de fenêtre avec store intégré. Évidemment ce choix sera également fonction du budget alloué.

L’isolation : Tenez compte du coefficient thermique qui est indiqué avec les les «Uw » suivi d’un chiffre. L’annotation « Uw » englobe l’ensemble des performances du vitrage, du châssis ainsi que du volet roulant. Plus le chiffre est faible, meilleur est le coefficient thermique. Tandis que le coefficient « Rw » fait référence aux propriétés d’isolation phonique.

L’étanchéité à l’air : ce sujet sera abordé plus en détail un peu plus tard voici un point auquel vous devez penser également avant votre achat : « le classement AEV (Air, Eau, Vent).

  1. Notation de 1 à 4 (plus le chiffre est élevé plus c’est performant)
  2. Notation de 1 à 9 (plus le chiffre est élevé plus c’est performant)
  3. Notation de 1 à 4 (plus le chiffre est élevé plus c’est performant) concernant la résistance à la pression et à la déformation.

L’indice de transmission lumineuse et le facteur solaire sont également à prendre en compte lors de votre achat. Voici une brève explication :

  • La notation « TLw » de 0 à 1 indique le coefficient de transmission lumineuse. Plus l’annotation est élevée plus la quantité de lumière qui est transmissible est forte. À ne pas confondre avec la transmission de chaleur qui correspond à la ;
  • Notation « Sw » noté de 0 à 1 indique la performance de transmission de chaleur. Si vous avez besoin que le soleil réchauffe l’intérieur préférer une notation se rapprochant du 1. À l’inverse si vous ne souhaitez pas de transmission de chaleur ver l’intérieur préférer une notation se rapprochant du 0.

Art Constructions, Jeff Carvalho

Source photo : https://www.domoplastinfissi.it/ 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Langue »