Salle de bain design

Carrelage de la salle de bain – quelle taille choisir ?
Franco est en pleine rénovation de sa deuxième salle de bain. Pour faire plaisir à sa femme, il opte pour un style simple et sobre. À eux deux, ils ont choisi un carrelage gris clair rectifié pour le sol, du blanc pour les murs et en semi-sous-sol, avec une fenêtre qui ouvre vers le nord.

Compte tenu de la taille de la salle de bain (1,80 x 2,20 m environ), Franco hésite sur la taille et la forme du carrelage (carré ou rectangle). En rentrant du boulot, il parle de son problème à son meilleur ami Alain, à qui il explique que pour le sol, il existe un large choix de taille : 30 x 60, 60 x 60 ou 40 x 80.

Il lui a également raconté que le vendeur lui a proposé de prendre ceux qui sont très grands, mais qu’il a pensé à du 40 x 40, une taille qui n’existe pas. Il souhaite également avoir l’avis de son ami sur la pose du carrelage : alignée, décalée… Et d’ajouter que le même problème se pose pour le mur et le sol de la cuisine, qui aurait également le même carrelage gris clair.

Alain lui explique alors que concernant la taille du carrelage, il n’y a pas de règles, mais qu’il s’agit tout simplement d’une question de goût. Toutefois, il a précisé que pour une salle de bain de petite taille, un petit carrelage serait plus adéquat, et plus facile à poser : du 30x 60 ou du 40 x 60, par exemple. Et de continuer en disant qu’un carrelage aligné serait difficile à faire correspondre avec le carrelage des murs, et qu’il faut privilégier du 1/3 2/3 à la place.

Néanmoins, Alain confirma qu’effectivement, il est possible d’aligner une même collection de carrelage avec les mêmes dimensions. Mais que, pour obtenir un bel effet, le poseur aura beaucoup à faire du côté de la coupe et lors de la pose : jouer avec le carrelage de la salle de bain, les faïences de la salle de bain et le carrelage des murs.

S’étonnant de la précision des explications d’Alain, Franco demanda comment il a pu avoir autant d’informations sans pour autant être carreleur ni même maçon. Alain expliqua alors qu’il a pu bénéficier des conseils et accompagnements des professionnels de chez Art Construction, une société générale spécialisée dans la rénovation.

Art Construction

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Langue »