Pompe à chaleur

En raison de leur importance affirmée, les chauffages occupent une place prépondérante dans les logements. Certains optent pour des systèmes qui fonctionnent au gaz de ville d’autres au fioul, mais ce qui est sûre, c’est qu’on ne peut pas s’en passer. La pompe à chaleur est un système de chauffage basé sur la géothermie. Installée dans une maison, elle permet de récupérer de l’énergie à partir de l’extérieur pour produire de la chaleur et réchauffer l’espace occupé.

Voici quelques informations utiles que vous devez savoir :
Fonctionnement de la pompe à chaleur Appareil thermodynamique, la pompe à chaleur fonctionne en se basant sur le principe de géothermie. En effet, l’air, l’eau ou la terre contiennent des particules d’énergies qui sont exploitables. La pompe à chaleur rassemble l’énergie présente dans ces éléments extérieurs à la maison pour les convertir en chaleur. Grâce à un plancher chauffant, un radiateur ou un ventilo-convecteur, la pompe à chaleur transforme les calories extraites de la nature en
chaleur injectée à l’intérieur de l’habitation pour la chauffer. Un moyen très économique, les pompes à chaleur consomment peu d’électricité. Elles sont réversibles et peuvent être utilisées pour refroidir et climatiser.

Réglage de la pompe à chaleur
Solution de chauffage peu énergivore, la pompe à chaleur est un système de chauffage intéressant à condition de bien l’utiliser pour tirer profit de ses performances. Il suffit de se renseigner afin d’optimiser son exploitation. En ce qui concerne la température, un régulateur est généralement intégré lors de l’installation pour assurer une production de chaleur suivant les variations de la température à l’extérieur.

Des accessoires de régulation et un thermostat sont fournis pour pouvoir apporter des modifications et paramétrer la pompe à chaleur manuellement. Il est fortement recommandé de lire attentivement le guide d’utilisation pour pouvoir comprendre toutes les indications. Certains boîtiers régulateurs permettent de suivre la consommation d’énergie

Art Construction

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Langue »